L'Onde Rythmique Lunaire 2016 Rouge

Retour
L'Onde Rythmique Lunaire 2016 Rouge

L'Onde Rythmique Lunaire 2016 Rouge


Le monde de tous les possibles s’ouvre à nous, la boîte de Pandore est enfin mise à nue. L’Onde représente tout cela à la fois, ce rythme de la Nature, le cycle vertueux qui mène le vigneron sur le bon chemin s’il sait être à l’écoute. Sans en saisir de signes tangibles, il fait corps avec son terroir, il avance avec ses vignes, pour qu’elles vous offrent le meilleur d’elles-mêmes dans un seul but : votre plaisir. Vin issu d'une exploitation HVE niveau 3 (Haute Valeur Environnementale).

  • Cabernet-Franc 70 %
  • Merlot 30 %

SAS Despagne
Rouge
non
2016
13 %
Raisonnée
non
non
75 cl
Merlot
Bordeaux
Vin de France

Caractéristiques



Calcaire à Astéries


70 % Cabernet-Franc, 30 % Merlot


Manuelles


Raisonnée


Fermentation à basse température suivie d'une période d'extraction douce. Pour conserver son identité propre, la mise en bouteille a lieu très tôt sans aucun passage en barrique au préalable. Tout est mis en oeuvre pour révéler le fruit et restituer les énergies du sol avec élégance et profondeur.


Uniquement cuve


Conseils de dégustation



Rouge intense aux reflets violacés


Un nez aux arômes de myrtille et de violette rehaussée d’une note de fleur de sureau et de zan.


Gourmande et fraîche, offrant une expression pure et suave de fruits noirs murs et d’une note de douce épice fraîche.


Mûre et juteuse


A boire dans les 5 années.


15 °C


Accords mets et vins


Joues de bœuf, et pomme-frites s'accompagneront à merveille avec ce vin.

Ajout panier

 Prix vigneron : 10,00 € TTC
 Stock vigneron : 165 bouteilles


VOIR LE VIGNERON

Despagne

Adresse

2, le Touyre

33420 Naujan et Postiac

France Métropolitaine


Voir le profil Vigneron

Avis d'expert

Robe : superbe robe pourpre, reflet grenat intense. Un disque de jus de mûres Nez : un nez flatteur, de très bonne intensité aromatique avec des odeurs de fruits noirs à noyau et à pépins, de poivre, et florale. Un bouquet génial, frais et imposant à la fois. Bouche : une attaque fraîche, un tanin souple aux grains qui roulent. Un milieu de bouche convainquant, un très bon équilibre, une évolution bien présente sur un côté sudiste. Garde : dès maintenant et jusqu’en 2022. Température : servir à 15°, dégustation à 17°. Aération, décantation : Non. Accords : à l’apéritif, plat de charcuterie, pâté en croûte, viande juteuse. Le plat : joue de bœuf aux herbes de garrigues et son gratin. Remarque : Un bordeaux à l’accent sudiste. Un millésime au rendez-vous, charmeur au nez puissant et qui s’impose en bouche. A découvrir même à l’aveugle.

NOTRE SUGGESTION