Mas Laval

Mas Laval

Notre domaine, implanté au cœur du terroir d’Aniane dans le sud de la France et de l’appellation TERRASSES DU LARZAC, est issu d’un patrimoine familial existant depuis plus de trois générations. C’est avant tout une histoire de famille, beaucoup de persévérance, de rigueur et surtout de passion.
Le vignoble de 35 ha est composé des principaux cépages traditionnels du Languedoc : Syrah, Grenache, Mourvèdre et de vieux Carignan. Afin de préserver les sols, nous pratiquons une agriculture raisonnée en limitant le travail mécanique et les traitements et en privilégiant le labour et la fumure naturelle. L’ensemble des travaux saisonniers sont faits manuellement : palissage, épamprage, vendanges en vert, effeuillage et vendanges. La vinification est traditionnelle et naturelle : pas d’ajouts de levures, longues macérations et pigeages réguliers. Elevage entre 8 et 18 mois en barriques bourguignonnes. Chaque cépage est élevé séparément et assemblé avant la mise en bouteille.
Composition de notre gamme de vins :
Deux vins rouges : La Grande Cuvée et Les Pampres rouges
Un vin blanc : Les Pampres blancs
Un vin rosé : Les Pampres rosés
Le terroir d’Aniane :
Pour la syrah et les grenaches, essentiellement un terroir calcaire couvert de galets roulés sur les reliefs proches du massif de l’Arboussas. Vignes entourées de garrigue et de chênes verts, à proximité de la vallée de Gassac.
Pour le mourvèdre, direction la route de Puéchabon au Nord d’Aniane. Paysages de terrasses, rebord de l’immense Larzac et de la Seranne. Sols limono argilo sableux, un climat chaud pendant la journée et le soir la fraîcheur est apportée par le haut relief du Larzac. Ce terroir convient parfaitement à ce type de cépage.
Pour le Carignan : vieille vigne de plus de 30 ans sur le terroir en pente de la Serranne, contre-fort du Larzac.

LE VIGNERON

Mas Laval

Adresse
29 rue Jean Casteran

34150 Aniane
France Métropolitaine