Château Marchand Bellevue

Château Marchand Bellevue

Château MARCHAND BELLEVUE est situé dans l’Entre-deux-Mers, ou plutôt l’Entre-deux-Fleuves puisqu’ entre la Dordogne et la Garonne ! L’ensemble des parcelles se situe donc sur des côteaux argilo-calcaire profonds.
Je suis Alain Dufourg et j’occupe la maison des lieux depuis ma plus tendre enfance, près du village de Targon, entre l’Abbaye de La Sauve-Majeure et la bastide de Sauveterre-de-Guyenne.
En 2010, je reprends seul la gestion du domaine, hérité de mon grand-père et je décide de lui donner un nouveau souffle.
Haut Marchand devient Château MARCHAND BELLEVUE en raison de l’exceptionnelle vue sur une immense mer de vignes.
Mon défi et ma philosophie : produire des vins de qualité pour faire plaisir tout en respectant le sol, la terre, la plante :
« Je ne fais les traitements que si cela est nécessaire, si la pression des champignons est forte, si les risques sont potentiellement élevés »
« La terre est mon outil de travail et je veux qu’elle puisse durer longtemps. Pour cela, je cherche à produire des vins qui respectent l’environnement et la plante »
« Aujourd’hui, mon vignoble est certifié Haute Valeur Environnementale, le désherbage et l’épamprage sont mécanisés »
Depuis 2017, mon épouse a rejoint l’exploitation ! Notre passion commune est à l’origine de toutes nos cuvées que nous produisons avec amour pour vous faire partager un moment de bonheur !

LE VIGNERON

Château Marchand Bellevue

Adresse
11 Route de Sauveterre

33760 Targon
France Métropolitaine