Perlane Rosé Brut

Retour
Perlane Rosé Brut

Perlane Rosé Brut


Perlane, de son préfixe rappelant la « perle » est un rosé aux arômes gourmands, qui porte l’élégance et la vivacité d’une perle de culture aux reflets rose intense. On entrevoit rien qu’à l’évocation de son nom toutes les sensations que l’on retrouvera en bouche (féminité, douce effervescence, gourmandise).

  • Chardonnay 26%
  • Pinot Noir 74%

Champagne Faniel et Fils
Rosé brut
oui
12 %
Haute Valeur Environnementale et Viticulture Durable en champagne
non
non
75 cl
Pinot noir
Champagne
Champagne AOP

Caractéristiques



Sols argilo calcaire et sableuse


26% Chardonnay, 74% Pinot Noir


Manuelles


Raisonnée


Fermentation alcoolique en cuve inox puis fermentation malo lactique sur lie + 9% vin rouge élevé 2 ans en fut de chêne de Château Latour


En cuve inox jusqu' à la mise en bouteille et fut de chêne


Guide Hachette des Vins 2015 Gault et Millau 2015 Gault et Millau 2016 89 wine enthusiast


Conseils de dégustation



L'effervescence est active et les bulles d'une grande finesse. La robe, or pâle, s'accompagne de limpidité et brillance.


Le premier nez est mûr de fruit à chair blanche puis des notes de fraise à l'aération.


Avenante, elle offre une palette de marmelades friandes et de fruits rouge frais (framboise, fraise).


La finale garde sa belle fraicheur et ses fruits rouge frais


1 a2 ans


9° à 10°


Accords mets et vins


Apéritif, dessert fruité, barbecue, plat épicé , ou encore plats à base de saumon, ce champagne saura vous ravir en diverses occasions.

Ajout panier

 Prix vigneron : 29,00 € TTC
 Stock vigneron : 52 bouteilles


VOIR LE VIGNERON

Champagne Faniel et Fils

Adresse

19 rue des Gouttes d'Or

51480 Cormoyeux

France Métropolitaine


Voir le profil Vigneron

Avis d'expert

Robe : plaisante robe saumonée avec des reflets pétales de rose rouge, brillante. Une mousse consistante, une bulle bien fournie et un cordon régulier. Nez : un nez qui s’impose par son élégance et sa conception d’élevage. Les odeurs sont de bonne signature de petits fruits rouges à noyau et à pépins, florales, d’infusion et d’agrumes sanguines. Bouche : à l’attaque dynamique et élégante à la fois, la mousse enveloppe le palais, la bulle fait éclater les odeurs du nez. Les aromes dominant sont la cerise, la framboise, un soupçon de tanin de pinot noir comme du cynorhodon et qui donne du relief, d’infusion d’hibiscus et florale. Une finale bien constituée et franche. Garde : dès maintenant et jusqu’en 2023. Température : servir à 7°, dégustation à 9°. Aération, décantation : non. Accords : à l’apéritif, repas dinatoire, langoustine, tartare de viande, dessert à base de fruits rouges pas trop sucrés, plats un peu exotique. Le plat : petits rougets de roches poêlés, taboulé aux graines de grenadin avec un jus de foie de rouget. Remarque : Un vin rosé à croquer au printemps et en été. Un champagne rosé « melting potes » des cuisines du monde avec du caractère et de la présence.